Cet automne, 4 tendances chassent les coups de mou à grands coups de mode.
La mode va vous faire aimer la saison !
Déprimée par ce mauvais temps et le ciel gris ? La Mode a trouvé de quoi regagner sa bonne humeur. Cet automne, on est prête à toutes les situations. Les jours raccourcissent ? La jupe aussi ! La silhouette sixties du Swinging London fait son grand retour. On l’émancipe avec des low boots ou des cuissardes élancées et un top aux motifs forts.
Les gens sont hyper-stressés ? Peace & Love avec la grosse inspiration hippie chic du moment : robe en patchwork, ou sac à main folk…

On l’accorde à un manteau ou une veste en peau lainée pour ressusciter Woodstock sur le chemin du bureau. Plus le temps de rien ? Même les grands designers privilégient l’« easywear », ces vêtements faciles à enfiler et à porter. La cape, par exemple, vient remplacer le trench avec chic, pour une silhouette souveraine. Quant aux vacances déjà loin : direction le Far West qui, du poncho au chapeau, du cuir frangé aux imprimés natifs américains, laisse place à l’aventure quotidienne.

La mode joue donc sur plusieurs tableaux pour dire bye bye à la grisaille. Grosse citrouille sur ce gâteau fashion, le Pumpkin Spice Latte, - la boisson préférée des réseaux sociaux -, se savoure à nouveau chez Starbucks (un Wicked Frappuccino au matcha et pumpkin spice frappera aussi à Halloween.) #UNEXPECTEDDRINK.

CHECK-LIST

1-Des bottes de cow-girl ultra-chic
2-Un manteau tout doux très Peace & Love
3-Une jupe-culotte mini pour un look baby-doll
4- La pluie ne gâchera pas un look aussi parfait. On protège ses cheveux avec une casquette d'inspiration marin, en feutre ou en daim, qui va avec tout !
Crédits : © Getty images